Gamme

THERAFLO

La gamme Theraflo se compose :

– D’un compresseur à air pulsé. Il est équipé d’un réglage de poids, d’un mode dynamique à réglage de cycle, statique et “pulsate”, d’un mode assis, d’un mode soins temporisé, d’un verrouillage clavier.
– De matelas air et air d’une hauteur totale de 18 ou 20 cm et d’une largeur utile de couchage de 85 ou 90 cm (4 zones).

 

Le Theraflo présente des caractéristiques et des avantages supérieurs aux matelas à air classique notamment grâce :
– À la thérapie par perte d’air qui répartie la pression de manière homogène et qui s’adapte aux proéminences osseuses, minimisant ainsi la déformation des tissus corporels et la douleur induite par la pression.
– À la thérapie par perte d’air combiné à un revêtement de surface hautement respirant qui procure un microclimat régulant ainsi l’air et l’humidité pour conserver la peau sèche et fraîche.
– À la thérapie “pulsate“ qui stimule la circulation sanguine, capillaire et lymphatique, permettant de réduire les œdèmes, et d’améliorer l’oxygénation en augmentant la vitesse de cicatrisation.
– À ses 4 zones distinctes qui permettent une prise en charge différente de la zone occipitale, de la zone des épaules, de la zone du buste et des fesses et de la zone des jambes et des talons.

CERTIFICATION CE

Tous nos produits sont en conformité avec les exigences communautaires incombant au fabricant du produit.

PRÉVENTION

La première prévention de l’escarre au lit consiste à changer les points d’appuis du corps en moyenne toutes les trois heures, pour limiter la compression trop prolongée des vaisseaux, en regard des saillies osseuses et pour permettre l’irrigation des tissus.