Gamme

NAUSIFLOW 2-90 RV CONFORT

Le matelas Nausiflow 2-90 RV confort est un matelas air et mousse spéciale viscoélastique d’une hauteur totale de 16 cm et d’une largeur utile de 90 cm. Il possède une housse recto-verso et une valve anti-retour, tout ceci lui permet d’être utilisé de 3 façons différentes facilitant ainsi la gestion du matelas, sans renoncer aux besoins changeant des patients dus à l’évolution de leurs pathologies :

 

1. Comme un matelas viscoélastique (air en dessous avec les cellules face au sommier et côté patient mousse viscoélastique sur fond rigide) avec la possibilité d’agir sur la quantité d’air de manière périodique avec le compresseur, compensant ainsi le phénomène de tassement et pouvant agir aussi sur le support en fonction de la morphologie et le confort du patient, ce qui est impossible avec un matelas viscoélastique classique.

 

2. Comme un matelas à air motorisé classique, en le retournant simplement après une utilisation comme avec un matelas viscoélastique couplé de manière permanente au compresseur en mode dynamique.

 

3. Comme un matelas à air motorisé classique (2), mais en faisant passer la mousse viscoélastique spéciale par dessus les cellules, rendant ainsi le matelas beaucoup plus confortable et augmentant la répartition de pression, sans limiter l’effet thérapeutique du matelas dynamique.

CERTIFICATION CE

Tous nos produits sont en conformité avec les exigences communautaires incombant au fabricant du produit.

PRÉVENTION

La première prévention de l’escarre au lit consiste à changer les points d’appuis du corps en moyenne toutes les trois heures, pour limiter la compression trop prolongée des vaisseaux, en regard des saillies osseuses et pour permettre l’irrigation des tissus.